samedi 10 décembre 2011

Contour des yeux de The Body Shop

Salut !

Je vais parler de mon contour des yeux achetés chez TBS, il y a un peu plus de 3 mois quand j'étais partie à la recherche du Graal des contour des yeux, ce Graal il a surtout une fonction celle de diminuer les coquards cernes que j'ai et c'est tout je ne demande rien d'autre !

En regardant au supermarché je n'avais rien trouvé d'intéressant,
à part le Roll On Garnier que j'avais déjà acheté à sa sortie, vive le marketing une simple étiquette nouveauté m'a suffit à l'acheter ! J'était kamikaze et oui j'utilise le passé car je me suis soigné maintenant je ne me limite plus aux nouveautés d'ailleurs ma folie du moment c'est les packaging et je bave devant les produits coréens en attendant l'arrivée de mon colis sasa bref là n'est pas le sujet.

Donc ce contour des yeux n'avait aucun effet sur moi, il ne dégonfle pas les yeux, ne lutte pas contre les cernes et ne m'a même pas hydraté le contour de l’œil, un bon gros flop ! Et pourtant cette semaine j'ai acheté la version teinté ... je sais c'est pas logique pourquoi faire ça ?! La raison c'est que je souffre de bipolarité cosmétique je l'utilise en base pour mon anticerne qui ne suffit pas à cacher mes cernes.

Revenons à ma quête du contour des yeux qui m'a mené à The Body Shop. J'avais franchi la porte avec l'espoir de trouver LE produit miracle et ben c'est pas vraiment le cas mais c'est pas catastrophique car je suis partie avec 2 contours au lieu d'un ! une vraie affaire ! par contre j'ai bien payé 2 contours et pas 1 et ça pour le coup c'est pas une affaire :s

J'ai donc pris le Gel contour des yeux sans parfum " Fleur De Sureau" et le Duo Vitalité Yeux Vitamine C.



Le Fleur De Sureau  (10€, 14g/15ml)



Description de la marque : L'idéal si vous désirez : un rafraîchissement sans parfum pour adoucir et rafraîchir les yeux délicats, à base d’extrait de sureau et d’hamamélis de Virginie.

Mon avis :

Emballage (2/5) : est très sobre il s'agit d'un petit pot en plastique transparent, l'ouverture est simple il suffit de dévisser le bouchon noir. Il n'y a pas de distribution du produit il faut donc trempé le doigt dans le pot ou à l'intérieur du couvercle (c'est dommage c'est un produit pour le contour des yeux c'est quand même une zone sensible !).

Texture (2.5/5) : c'est un gel transparent que l'on peut mettre au frais, il s'étale plutôt bien au début mais lorsqu'il commence à pénétrer il vaut mieux tapoter car il devient un peu collant et dure à étaler.

Efficacité (2.5/5) : il rafraichit et calme mes rougeurs , ma peau est fragilisé par le démaquillage ce contour me sert à l'apaiser. Il n'est pas très hydratant et je ne pense pas qu'il soit efficace sur les peaux sèches.

Disponible (4/5) : dans les magasins The Body Shop ou sur leur site internet http://www.thebodyshop.fr/

Note finale : 11/20 : c'est un contour des yeux basique qui hydrate et apaise ce qui est bien mais ce n'est pas suffisant pour moi, je l'ai acheté car il m'a été conseillé par un vendeur qui ventait ces vertus décongestionnant ce qui n'est pas le cas donc je ne compte pas le reprendre.





Le Duo Vitalité Yeux Vitamine C (18€, 10ml)



Description de la marque :  Un deux-en-un complet pour les yeux, qui améliore l'éclat. Le gel dynamise et rafraîchit la zone du contour de l’œil. La crème hydrate* et réduit l’aspect des cernes. *Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

Mon avis :

Emballage (3.5/5) : est pour le coup "vitaminé" il est en plastique orange et argenté on peut pas le rater dans la trousse en plus il est vraiment pratique. J'aime son coté 2en1, les parties oranges se dévissent et on l'applique en deux étapes. La 1ère étape s'applique à l'aide d'une bille qui est toujours fraiche même quand elle ne sort pas du frigo, elle roule bien ne coince pas sur ma peau et distribue ce qu'il faut de produit. La 2ème étape est un applicateur comme pour les gloss mais je ne le trouve pas doux j'évite d'étaler le produit avec car j'ai peur qu'à la longue il m'irrite la peau.

Texture (4/5) : La 1ère étape est un gel très liquide qui pénètre très rapide et s'étale facilement, grâce à la bille il est frais. La 2ème étape est plutôt une crème fluide de couleur blanche avec un peu de jaune, elle s'étale bien mais met un plus de temps que le gel à pénétrer j'en profite pour bien masser mon contour.

Efficacité (3/5) : Le gel frais m'aide à un peu dégonfler mes yeux par contre c'est la crème qui me donne l'impression que mes cernes sont atténués car elle reflète la lumière et rend le cerne plus lumineux donc c'est moins obscure et j'ai l'impression que mon contour est plus claire. Le résultat n'est pas flagrant mais il y en a un peu ce qui me donne de l'espoir dans mon combat contre les cernes.

Disponible (4/5): dans les magasins The Body Shop ou sur leur site internet http://www.thebodyshop.fr/

Note finale : 14.5/20 : c'est un contour des yeux qui me réveil plutôt bien le regard, il est pratique et son prix n'est pas excessive. je n'en suis pas déçue mais je compte quand même essayer d'autres marques qui sait je finirai peut être par trouver LE contour des yeux parfait !


A bientôt !



 
 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire