mercredi 21 décembre 2011

Bioderma Hydrabio

Salut !

Aujourd'hui je vais vous parler de produits que j'ai acheté car ma peau grasse souffre de déshydratation à cause du froid. Le problème quand on a la peau grasse c'est de trouver une crème qui hydrate sans faire briller et sans avoir des boutons. Cet été j'utilisais le fluide hydratant Multidefence de Neutrogena pour peaux grasses, il m'hydratait la peau sans briller et surtout je n'ai eu aucune réaction, il était parfait ! Malheureusement il n'est pas suffisant pour l'hiver :(

Je me suis donc tourné vers les produits Bioderma pour peaux déshydratés car c'est une marque qui m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix et comme j'utilise l'eau micellaire Sébium depuis des années je me suis dis pourquoi pas.


J'ai pris le sérum pour le mettre sur les zones les plus déshydratés de mon visage et la crème hydratante légère pour le reste du visage.









Hydrabio Sérum (13€40, 40ml)



Mon avis :

Emballage (2.5/5) : c'est un flacon pompe en plastique, on peut facilement contrôler la pression et on n'a pas à tremper son doigt dans le produit ce qui est hygiénique.

Texture (1/5) : c'est un gel, il s'étale très facilement et pénètre vite la peau sans coller, il a légère odeur de fleur il me semble mais ça reste discret. Il laisse quand même une drôle de sensation sur la peau c'est comme s'il l'étouffer.

Efficacité (0.5/5)  : il hydrate la peau mais m'a donné d'affreux boutons, mes pores sont devenus plus visibles... l'horreur alors qu'il est sensé être non comédogène !

Disponible (5/5) : en pharmacie ou parapharmacie et même sur certains sites.

Note finale : 09/20 : C'est un sérum qui est certes hydratant mais il m'a bousillé ma peau, j'avoue qu'il n'est pas fait spécialement pour les peaux grasses donc il est possible que sur une peaux sèches il soit parfait et ne donne pas de boutons. Il est certain que je ne le rachèterai pas !

Hydrabio Légère (12€15, 40ml)



Mon avis :


Emballage (2.5/5) : comme pour le sérum c'est un flacon pompe en plastique, on peut facilement contrôler la pression et on n'a pas à tremper son doigt dans le produit ce qui est hygiénique.


Texture (2.5/5) : c'est un fluide qui lui aussi a une légère odeur de fleur d'ailleurs c'est la même que celle du sérum. Il s'étale et pénètre très facilement.



Efficacité (0/5) : il n'est pas très hydratant et fait beaucoup briller la peau, il m'a lui aussi donné des boutons mais ils sont moins gros que ceux du sérum, c'est bien en combinant les deux j'ai eu le droit à une jolie palette de boutons -_-'



Disponible (5/5): en pharmacie ou parapharmacie et même sur certains sites.

Note finale : 10/20 : après avoir arrêté d'utiliser le sérum j'ai commencé à mettre ce fluide sur l'ensemble du visage et il n'a pas été assez hydratant sur les parties les plus déshydratés. Et surtout il m'a lui aussi donné des boutons donc je ne risque pas de le reprendre


A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire