mercredi 15 février 2012

Gmarket, Gcraqué !

Dur de résister à l'appel de gmarket pourtant c'est pas le site le plus simple pour commander mais grâce à des tutos que l'on trouve sur les blogs on s'y retrouve en fouinant un peu.





Le tuto qui m'a bien servi et celui de sasha, il est clair, complet et on a même droit à des captures d'écran autant dire qu'elle a fait du bon boulot et je l'a remercie :)

Le site étant à peu près maîtrisé je me suis lancée après quelques jours à lire des review et faire des listes, j'ai décidé de passer commande. En suivant ce qui est écrit on s'en sort sans trop de difficulté surtout chez les grandes marques comme Etude house, Baviphat ...

Les vendeurs classiques sont un peu plus compliqué à comprendre car ils n'utilisent pas de mot en anglais et le traducteur google n'est pas très performant on se retrouve avec des textes qui ne veulent rien dire mais en insistant un peu on y arrive quand même.

J'ai passé commande le 31 Janvier 2012 en payant avec paypal,
04 février 2012 toutes les marques ont envoyés les colis à l'entrepôt gmarket
06 Février 2012 il a quitté la Corée et est arrivé en France
10 Février 2012  après 4 jours à la douane il a été pris en charge par chronopost
14 Février 2012 mon colis est enfin livré

Il a fallu 2 semaines avant de recevoir mon colis j'avoue que durant ce délai j'étais impatiente, je regardais tout les jours le suivi pour voir l'avancement des livraisons ^^

C'est correct comme délai pour un colis qui vient de l'autre bout du monde, je me dis que si la douane avait été plus rapide (j'ai pas été taxé donc je me plains pas trop) mais surtout si le livreur de chronopost avait pris la peine de m'appeler pour me livrer je l'aurai eu en à peine une dizaine de jours. L'essentiel est que je l'ai reçu mais je suis quand même déçue de chronopost car le livreur prétend être passé le 10 mais il ne m'a pas appelé ni ne m'a laissé d'avis de passage j'ai quand même du appeler le service client pour savoir où été mon colis ! Si je n'avais pas eu le suivi sur le site je n'aurais jamais su où se trouvait mon colis. La morale de l'histoire est que je dois toujours rappeler à mon facteur et aux livreurs de faire leur boulot parce que sinon ils ne le feront pas :(

Bref passons aux produits que j'ai pris, la sélection a été dure j'avais envie de tout prendre mais j'ai été raisonnable. J'ai pris assez de produits pour tenir environ 1 an sans avoir à repasser commande (c'est ce que je dis après je garantie pas que je craquerai pas ^^)

Le butin au complet :)



Baviphat

Je pouvais pas résister plus longtemps aux fruits de Baviphat et j'ai bien fait déjà juste le packaging est super j'espère ne pas être déçu par leur efficacité. Les avis diffèrent selon les blogs donc j'ai décidé de juger par moi même.
En cadeau j'ai eu : 3 petits échantillons dont 1 à la bave d'escargot (beurk :s) faut pas que j'y pense en le testant.
2 masques en tissu mais je ne sais pas quels sont leurs actions
1 protège document avec en photo un groupe que je ne connais pas



Etude House
Chez Etude House au départ je voulais juste le kit contre les point noirs mais je ne sais pas comment j'ai rajouter 2 nettoyants au thé qui me semblait sympa et un sleeping pack parce que j'ai envie d'essayer. Pour la crème et les vernis euh comment dire... le panda m'a fait les yeux doux et les vernis ont sautés dans mon panier ^^.
En cadeau j'ai eu un cahier de post-it représentant le groupe Shinee (merci google)



Holika Holika

Ah Holika Holika, cette marque m'attire c'est fou ! J'aime beaucoup leur packaging, cette atmosphère de sorcière ... je craque <3 Le choix a été très dur, j'ai pris les 2 produits que je voulais absolument et en les voyant en vrai j'ai pas été déçu !
En cadeau j'ai 3 petits échantillon dont le sheep milk yogurt que je voulais essayer ça tombe bien !



It's skin
J'ai pas mal vu ces petits sérums sur les blogs dont j'ai voulu m'en faire m'a propre idée, j'ai pris celui sensé contrôler le sébum et en cadeau j'ai eu 2 sachet de celui au collagen.




Peripera
Alors cette marque je l'ai connu en voyant les vidéos d'américaine d'origine coréenne qui en ont parlés, apparemment elle se vend aussi aux USA. Le packaging est là aussi très mignon ultra girly, j'aime bien le rose et le blush avait de bonnes critiques donc je me suis dis pourquoi pas.




TN

Voilà la marque sortie de nul part sur laquelle je suis tombée en fouinant sur gmarket, il n'y a aucun article sur cette marque le seul que j'ai trouvé parle de leur packaging. Le reste est en coréen et en les traduisant ben j'ai pas compris non plus et leur site ... un vrai casse tête. J'ai donc pris le toner et la lotion en rose parce que j'aimais bien la couleur et parce que c'est à base de fruit, c'est une marque pour les peaux jeunes donc j'imagine qu'elle ne doit pas être très grasse même si c'est une gamme hydratante ... je verrai bien. Niveau cadeau j'ai été gâté ... ça fait plaisir :D



Tony Moly

Tony on le présente plus ! Comme j'ai été satisfaite des produits que j'ai acheté j'ai voulu testé leur toner et lotion pour peaux normales à grasses sensé régulé la peau, au passage j'ai pris une crème hydratante pour ma soeur car j'ai peur qu'elle me pique mes produits en voyant les packaging ... c'est un cadeau de dissuasion xD je lui donnerai aussi les cadeaux elle sera contente !



Pour terminer je peux dire que je suis satisfaite de ma commande gmarket, il ne manque aucun produit et ils sont tous arrivé en bon état. Le seul bémol c'est la taille du colis qui est bien trop grande et les frais de port qui sont plutôt élevés. Malgré tout je recommanderai c'est certain, en plus j'ai vu des accessoires pour portable vraiment sympa ... bref faut que j’arrête d'y penser je dois être raisonnable ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Rolala ten a commande des choses je t'envie grave :s
    moi sa me tue gmarket c compliké lol je préfére sasa :) addict
    a plus sur mn blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai fais le plein j'en ai pour des mois et c'est le but, j'aime aussi sasa mais malheureusement il n'y a pas tout :(

      Supprimer
  2. Ohhh chouette commande !

    A ce que je vois, tu n'as pas eu de pinceau toi non plus avec le blush chat de Holika Holika, je pensais que c'était un oubli quand j'ai reçu le mien, mais apparemment non...

    Sinon je suis comme toi, dur dur de résister à la tentation de ne pas re-commander, ils ont des tas de choses sympas : agendas, stickers, déco, chaussures et vêtements... à des prix tellement riquiquis quand on compare à ici ou à d'autres sites de vente en ligne asiatiques !

    En tout cas, je te souhaite bien du plaisir à utiliser tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non il n'y avait pas de pinceau je pensais qu'il y en avais car le hiboux en a ... c'est pas grave il reste beau quand même ^^

      Ah du choix c'est pas ça qui manque j'en ai le tournis, je sais pas si tu as vu ils ont des accessoires pour portable qui sont trop beaux et les chaussures ... ralala faut que j’arrête d'en parler !

      Supprimer
  3. oOh mais je rêve !... tu as dévalisé tout le site, après toi ils ont dû fermer boutique lol
    Je ne connais pas ces produits, mais certains packagings sont vraiment craquants ;-)
    Les produits à la bave d'escargot, ma mère en achète en Belgique et elle en est ravie (moi je n'ose toujours pas, ça me répugne trop ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma CB a fermé aussi en même temps que le magasin ^^ mais ça fait du bien !
      La bave d'escargot me répugne aussi mais j'en entends beaucoup de bien donc j'ai quand même envie d'essayer et puis avec cette échantillon c'est l'occaz de me faire une idée.

      Supprimer
  4. Wouha ... *o* !! Quelle commande énorme !
    En plus t'as eus de super goodies, roh moi quand je commande je reçoit pas de cadeaux Ft Island ou Shinee =/ *mode fan girl off*
    Sinon c'est très courageux de ta part d'essayer de nouvelles marques (genre inconnu comme TN) !!
    Bye bye ^_~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne connais pas ces groupes :s tout dépend du moment où tu as commandé, en ce moment c'est ce qu'il donne bien sur je ne te pousse pas à l'achat ^^

      Supprimer
  5. Bravo pour avoir gagné le top blogger de Gmarket ce mois ci! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente pour une fois que je gagne quelque chose :D

      Supprimer