vendredi 16 mars 2012

Naive moi ? Euh oui !

Une huile démaquillante alors qu'on a la peau grasse o_o ... voilà ma réaction !
En lisant les avis de personnes ayant la peau grasse et utilisant de l'huile démaquillante je me disais "mais comment elles font c'est pas possible elles ont pas une peau grasse ou alors elles aiment briller!" Et me voilà maintenant moi aussi à plaider pour l'huile démaquillante alors que je suis une boule à facette ambulante.

La première huile démaquillante que j'ai utilisé est celle de Carrefour, pas chère peu efficace pour faire court une horreur ! Je dis ca parce que je l'ai pas aimé je l'ai trouvé très grasse et épaisse, dur à rincer, elle laissait un film gras sur la peau et vous savez quoi le pire c'est que quand je l'ai utilisé j'étais sous Roac donc ma peau était ultra sèche ! J'ose même pas imaginer sur ma peau de maintenant, bref ma première expérience avec les huiles ben c'est pas le top mais bon je me suis dis que j'en avais pris une bas de gamme donc je devais pas m'attendre à être ravie. C'est pourquoi j'ai commencé à regarder les huiles un peu plus chères et donc plus efficace et agréable (logique pourrie je sais mais bon c'est souvent le cas donc ...) j'ai très vite arrêté car les prix sont comment dire ... euh je suis pas une pigeonne 30€ pour un démaquillant qui je ne sais même pas s'il va convenir à ma peau et risque de finir à la poubelle ... c'est juste non ! J'ai donc lâché l'affaire et continuer à me démaquiller avec des lingettes (ne me jetez pas de pierres) et mon nettoyant habituel jusqu'à ce que je craque et me décide enfin à passer commande sur sasa.

Et là j'ai enfin pu regarder les huiles démaquillantes sans avoir mal aux yeux en voyant les prix sauf pour Shu Uemura qui pour le coup attise ma curiosité mais malheureusement c'est trop cher pour moi. Je suis donc retournée vers les prix bas et me disant que vu les avis sur le net même les marques pas chère japonaises ont des huiles efficaces et agréables. Le choix pour la Naive s'est fait car c'est l'une des rares qui restaient en stock (commande passée lors des fdp offert) elle n'est pas faite pour les peaux grasses et pourtant elle convient bien à ma peau !





Kanebo Naive Deep Cleansing Oil est une huile démaquillante à l'olive qui nettoie et démaquille en profondeur les pores tout en hydratant la peau. L'huile démaquille aussi très bien le mascara et laisse la peau propre, douce comme rajeunie.


Utilisation : Appliquez 3 cueillères à café d'huile dans votre main et doucement massez en faisant des mouvements circulaires. 
                    Rincez abondamment à l'eau.


Mon avis :

Emballage (3.5/5) : c'est un flacon en plastique vert transparent, l'ouverture et la fermeture sont facile grâce au clapet. Il est dommage qu'il n'y est pas de pompe il faut verser c'est moins pratique pour doser le produit et j'ai toujours de l'huile qui coule sur le flacon.





Efficacité (4/5) : j'aime avoir mes yeux très bien démaquiller je ne supporte pas la moindre ombre de crayon au ras des cils et cette huile est efficace par contre il faut bien insister sur les yeux et à chaque fois je me retrouve avec la vision floutée parce que je m'en suis mis plein les yeux ^^ Je trouve cette huile aussi efficace qu'un démaquillant waterproof en moins agressive pour le contour des yeux car pas besoin de coton,  la peau est douce et propre.


Mascara, crayon waterproof, fond de teint, contour lèvres waterproof



Texture (4.5/5) : c'est une huile très liquide et légère, elle s'étale rapidement sans couler du visage. Au contact de l'eau elle devient blanchâtre mais pas laiteuse, le rinçage est rapide pas besoin d'insister j'en oublie que c'est une huile ! Son odeur est étrange je ne trouve pas qu'elle sent l'olive en la comparant au nettoyant à la pêche de la même marque j'ai trouvé que l'odeur se ressemble sauf que le nettoyant sent quand même un peu la pêche ... les produits Naive ont-ils tous la même odeur à la base et après le parfum est ajouté ?





Disponible (2.5/5): sur le site sasa et gmarket

Note finale : 14.5/20 : c'est une huile correct qui démaquille bien et rapidement mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour elle, je ne la racheterai pas. Je recherche l'huile parfaite qui me démaquillera les yeux parfaitement sans avoir la vue flouttée ... je sens que cette quête ne va pas être simple ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Oh serieux ce produit à l'air de bien marcher ! Je crois que je vais me l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait bien son job et même sur le waterproof, elle ne dépasse pas les 9€ à ce prix là pq se priver ? ^^

      Supprimer
  2. C'est marrant parce que les huiles démaquillantes, je n'adhère pas vraiment, je préfère les démaquillants en texture laits ou gelées. J'ai l'impression que c'est plus "léger" sur la peau ;-)
    Bises et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant cette huile j'avais testé les laits démaquillants qui pour le coup me laissaient toujours une sensation de gras même après le nettoyage de ma peau donc je suis passée au gel démaquillant de BodyShop qui est pas mal mais inefficace sur le waterproof et me piquait trop les yeux.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cette marque. Cela étant je ne connais pas vraiment les cosmétiques asiatiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement comme ils ne sont pas vendu ici ils sont pas très connu pourtant ils sont efficaces et bien moins cher que des produits européens et américains.

      Supprimer
  4. J'ai commande cette huile sur adambeauty car j'avais lu un billet plein d'éloges de Katy de Lotus Palace. C'est vraiment l'huile la plus nulle que j'aie jamais essayée (je suis une grande utilisatrice d'huile démaquillante devant l'éternel:). L'odeur est vraiment horrible, j'ai eu bcp du mal à la terminer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'odeur ne me gene pas par contre je suis curieuse de savoir quelle huile tu utilises pour éventuellement les acheter plus tard :)

      Supprimer