jeudi 17 mai 2012

Shake ton grapefruit avec Catrice !

La marque Catrice a bonne réputation connu pour être des produits de bonne qualité à petit prix, malheureusement elle n'est pas largement distribuée seul les magasins Schlecker la vende. Le problème c'est que des magasins Schlecker il n'y en a pas dans toute les villes de France et perso avant de m'intéresser à Catrice je n'avais jamais entendu parlé de ces magasins. J'ai été surprise de voir qu'il y en avait un dans ma ville natale ! Je suis passé devant des centaines de fois et je ne l'avais jamais remarqué, à ma décharge il faut dire que le magasin ne paie pas de mine de l'extérieur.

Face au rayon Catrice je n'ai pu m'empêcher de tout tester, certains produits sont plus pigmentés que d'autres mais ma première impression vis à vis de cette marque est bonne. Comme il a fallu faire un choix (dommage je ne pouvais pas tout prendre) j'ai décidé de prendre un de leur blush car on en a jamais assez ^^

J'ai choisi le defining duo blush en teinte n° 030 Pink Grapefruit Shake qui est un rose clair avec un rose ... euh rose désolé la description de couleur n'est pas mon fort :s 

Defining duo blush 4€29, 5gr
Le Blush duo contient une nuance demi-matte et une nuance brillante. Sa texture douce et soyeuse aux fins pigments de couleur et de brillance intenses se laisse facilement estomper et procure un modelage parfait des contours du visage. Disponible en quatre combinaisons de couleurs.



Emballage (3/5) : plastique transparent, il est très résistant et ne fait pas cheap. Il est sobre et pratique car on voit le produit sans avoir à ouvrir le boitier d'ailleurs je n'ai pas eu d'ongles cassés en l'ouvrant donc c'est bien. Le design ressemble aux produits Shu Uemura et le blush en lui même fait penser aux duo blush de Dior. Il n'y a pas de miroir, pour ma part cela ne me gêne pas car j'en ai toujours un dans mon sac.



Texture (3.5/5) : c'est un blush très irisé dans la partie clair et presque mat dans l'autre partie, il est poudreux comme la plupart des blush poudre ^^ La pigmentation est moyenne, il s'applique facilement et uniformément grâce à sa texture facile à travailler.



Tenue (2.5/5) : elle est moyenne au cours de la journée une retouche est préférable car la couleur s'affadit mais reste quand même visible.



Disponible (2/5) : dans les magasins Schlecker.


Note finale : 11/20 : c'est un bon blush qui ne coûte vraiment pas cher, je suis satisfaite de l'avoir acheté, le bémol est qu'il n'y a pas un grand choix de couleur et la marque est difficile à trouver.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire