mercredi 23 mai 2012

Un Petit baume hydratant Marseillais

En me baladant dans les rayons du supermarché j'ai atterri (par hasard) au rayon soin du corps, comme je suis curieuse et j'aime zieuter ce rayon pour voir s'il y a des nouveautés je me suis donc mise à chercher un produit à acheter.
Lequel ? Je sais pas.
Pourquoi ? Euh ... parce que ... j'ai pas de raison j'ai juste envie de me prendre un truc nouveau.

J'imagine que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de situation en tout cas j'espère sinon faudrait que je m'inquiète ^^

Donc en zieutant le rayon je n'ai vu aucune nouveauté, j'ai donc du choisir parmi les produits "expérimenté". J'ai procédé par élimination et au final mon choix s'est portée sur le baume hydratant à l'olive et l'amande du Petit Marseillais.

J'ai pris ce baume car il a un semblant d'authenticité par rapport aux autres marques et puis j'aime bien le Petit Marseillais je n'ai jamais été déçu par leurs produits.

Il est fait pour le corps et le visage mais je me contente de m'en servir comme crème pour les mains/pieds et quelques fois en crème pour le corps même si je préfère utiliser l'huile toujours chez Petit Marseillais.


Avec sa formule légère, ce baume s’utilise aussi bien sur le corps que sur le visage.
Il pénètre rapidement et convient aux peaux de toute la famille, même celle des enfants*.
Agréablement parfumée, la peau est hydratée**.


*convient aux enfants de plus de trois ans
**hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Ingrédients :
La feuille d’olivier est reconnue pour ses vertus apaisantes.
Riche en acides gras, l’huile d’olive est reconnue pour ses vertus adoucissantes et nourrissantes.
L'huile d'olive est utilisée traditionnellement en Méditerranée pour les soins de la peau et la fabrication d'onguents ou de savons. Le savon d'Alep et le savon de Marseille, qui contiennent de l'huile d'olive, sont des exemples d'emploi, tant pour la santé que le bien-être.

L’huile d’amande extraite du noyau est, depuis l’Antiquité, très utilisée pour ses propriétés cosmétiques, adoucissantes et hydratantes.
De nombreuses variétés d’amandes sont produites dans le Sud de la France. Parmi elles, l’amande Aï symbolise le terroir provençal et l’excellence de la production française.





Emballage (2/5) : le pot est fin et de matière aluminium comme les canettes, il est résistant par contre le couvercle ne se vise pas il s'emboite seulement. C'est pratique à ouvrir mais peut être un peu trop car la moindre chute ou tout simplement le mettre dans un bac avec d'autres produits peut être la cause d'une ouverture non souhaitée. Bon il ne s'ouvre pas non plus systématiquement mais comme il est rangé dans mon bac à crème j'ai tendance à le prendre par le couvercle ... erreur je me retrouve avec seulement le couvercle dans la main -_-
Le baume est protégé par un film protecteur en alu que j'ai jeté car je ne le supporte pas il me gênait, en fait ce pot ressemble au fameux pot bleu de Nivéa.



Texture (3.5/5) : c'est une crème blanche épaisse et riche qui s'étale bien, il faut bien la masser mais elle laisse quand malgré tout une sensation de gras sur la peau. Son odeur est plutôt agréable sans être trop chimique, je retrouve un peu l'odeur de l'amande par contre celle de l'olive m'échappe ... et tant mieux !



Efficacité (3/5) : ayant la peau du corps sèche voire très sèche, je nourris ma peau tout les jours sans faute. Pendant une semaine je l'ai utilisé en tant que crème pour le corps et je dois dire que j'en suis satisfaite ma peau a été bien hydraté pas de peau qui tire ou qui gratte. Je l'ai aussi utilisé pour mes pieds et malheureusement ce n'est pas assez hydratant par contre pour les mains c'est une bonne crème pour le printemps même si je n'aime pas la sensation de gras qu'elle laisse.



Disponibilité (5/5) : en grande surface

Note finale : 13/20 : ce baume ressemble beaucoup au pot bleu de Nivéa, tout comme lui la compo n'est pas géniale, le produit est basique mais les résultats sur la peau sont visibles. C'est le genre de crème qui sert toujours et qu'il est bien d'avoir dans ses tiroirs, c'est plus un produit utile qu'un produit plaisir.


















Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de l'acheter! La texture a l'air super! Je me suis abonnée à ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'abonnement :) si tu aimes les crèmes épaisses et riches tu ne peux qu'aimer ce baume !

      Supprimer
  2. Hello,
    ça fait plaisir de te lire à nouveau ;-)
    Il a l'air bien ce produit niveau hydratation et surtout l'odeur, par contre la sensation de gras qui persiste ne m'enchante pas trop.
    Bisous et bonne fin de semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui je suis de retour je suis pas encore très présente mais j'ai de nouveau envie de "bloger".
      Le gras c'est le problème mais aussi l'avantage de ce baume car pour le coup il hydrate bien.
      Bisous a+

      Supprimer
  3. c'est marrant, moi au contraire de toi, je ne trouve pas du tout de sensation de gras persistant... Je préfère largement ce petit pot, pris un jour au hasard, à la crème Nivea, et pour moi ils ont le même usage...
    Mais je l'aime bcp, et pour toute la famille aussi, les gosses adorent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un baume pratique pour tout le monde et surtout il change du Nivéa qu'on connait tous par coeur ... la sensation de gras je l'ai surtout sur les mains peut être que ma peau absorbe moins vite.

      Supprimer
  4. Il a l'air top !
    Des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il l'est le risque de se tromper avec est vraiment minime ;)

      Supprimer
  5. J'adore les produits Petit Marseillais, dommage qu'ils soient difficiles à trouver au Canada... On ne peut pas tout avoir ;)
    xoxo!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben pour le coup j'apprends qu'ils sont vendus au Canada aussi, comme tu l'as dis on ne peut pas tout avoir : nous avons Petit Marseillais et vous une flopée de marques US ... au final on se fait avoir en France ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi j'ai le même mais en petit tube ! 10 x plus pratique et hygiénique :)
    Je l'emporte partout !
    J'aime beaucoup ce baume, j'adooooore l'odeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu mon magasin ne l'avait pas quand j'ai acheté le mien mais je compte le prendre en tube aussi la prochaine fois ;)

      Supprimer
  8. Hello,
    Comme tu disais que celui-ci était un peu gras, cette semaine je me suis prise le lait hydratant peaux tr-s sèches dans la même marque et je suis fan ! Le parfum est très agréable (karité/Amande douce/Huile d'Argan) et la texture ne reste pas grasse sur la peau.
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut, leur gamme corps est vraiment pas mal je suis contente que tu aies pu trouver ton bonheur ;) En karité/amande/argan j'ai l'huile et je l'a trouve géniale bon par contre c'est gras mais comme j'ai la peau sèche elle me convient parfaitement, le lait je ne l'ai pas encore essayé mais je compte je le prendre ^^

      Supprimer