jeudi 24 mai 2012

Splash ton body avec H&M !

Les températures remontent enfin et la chaleur va bien finir par s'installer en tout cas j'espère ! Comme à chaque fois qu'il fait chaud j'arrête de me parfumer ce qui veut dire qu'en été mes flacons de parfums restent à l'ombre dans mon tiroirs.
Ayant une tendance migraineuse je ne supporte pas les parfums entêtant et encore moins l'été, je ne compte plus le nombreux de fois où j'ai du changer de place dans les transports en communs car la personne à coté de moi m'asphyxier avec son parfum. Je comprends parfaitement que certaines personnes aiment des parfums très prononcés et je le respecte mais malheureusement pour moi je ne le supporte pas c'est physique. En hiver j'arrive parfois moi même à mettre des parfums soutenus je pense à Dior Addict qui même si je ne suis pas à l'aise en le portant ne me donne pas la fameuse barre au crâne mais en été il en est hors de question je ne tiendrais pas une heure !
C'est pour cela que dès le printemps je me tourne plus vers des eau de toilette et surtout des spray pour le corps car ils ne sont pas chers et je peux facilement changer de senteur tout les jours (pour un parfum il me faut au moins 3 jours pour m'y habituer).

Alors oui un spray pour le corps ne tient pas toute la journée, certains ne dépasse pas quelques minutes mais cela ne me dérange pas car j'ai toujours un spray dans mon sac pour me rafraîchir au cours de la journée.

Il y a quelques semaines H&M a mis en rayon une collection d'été de soin pour le corps qui comprend des spray pour le corps. Les senteurs sont : White Ginger, Drops of Orange et Citrus Passion, mon choix s'est porté sur le dernier.




Emballage (4/5) : le flacon est en plastique assez solide pour tomber par terre sans se briser, d'ailleurs le mien a quelques chutes a son compteurs et à chaque flacon le bouchon se détache mais le flacon reste intact. Le spray est classique il distribue un jet plutôt compact il ne faut pas s'attendre à une légère brume mais perso cela ne me gêne pas du tout. Le flacon se dévisse, c'est pratique quand on doit remplir un flacon plus petit à mettre dans le sac ou même pour le réutiliser.


Texture (4/5) : c'est de l'eau parfumé, sur la peau on le sent pas, il ne colle pas, n'hydrate pas il ne laisse aucune sensation comme de l'eau ^^. Son odeur est sucré acidulé mais légère, par contre il contient de l'alcool donc à éviter quand on s'expose au soleil.



Efficacité (2.5/5) : l'odeur s'estompe au bout de quelques minutes c'est trop peu 1h après je ne sens rien c'est comme si je n'avais rien mis, avec ce spray je dois me rafraîchir bien plus souvent qu'avec d'autres que j'ai.



Disponible (4.5/5) : dans les magasins H&M

Note finale : 15/20 : c'est un spray sympa pour pas cher même s'il ne faut pas trop compter sur lui si on veut sentir bon toute la journée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. je les ais vus aussi, je penche plutot pour celui au gingembre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est marrant parce que c'est celui que j'ai le moins aimé, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un flacon d'eau de toilette au gingembre aussi ;)

      Supprimer
  2. Chez H&M, ce que je préfère ce sont leurs laits pour le corps et les gels douches. Je n'ai pas encore testé ces lotions, mais je vais faire le plein pendant les soldes ;-) Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais pensé à les regarder durant les soldes, déjà qu'en temps normal ils ne sont pas cher alors en soldes c'est le bonheur !
      bisous

      Supprimer