samedi 26 novembre 2011

Soirée shopping Gold chez Séphora

Salut !

Je vais vous parler de la soirée spéciale Gold qui a eu lieu dans le Séphora auquel je suis affilié. C'est la première fois que j'y vais, les années précédentes je n'y allais pas pour diverses raisons (pas envie, j'ai déménagé ...).



Donc cette soirée a eu lieu dans mon Séphora de province (d'ailleurs il faudrait que je contacte le service client pour savoir si je peux le changer avec un sur paris).

Le principe :
- le magasin prolonge ses heures d'ouvertures c'est à dire qu'au lieu de fermer à 20h il ferme à 22h (c'est ce qu'il appelle la "soirée").
- les clientes possédant la carte de fidélité Gold recoivent une invitation pour accéder à cette ouverture prolongée (une personne peut les accompagner) elles auront ainsi des vendeuses à leur écoute et surtout disponible.
- durant cette soirée les clientes se voient offrir des boissons et de quoi manger.
- les clientes bénéficie d'une réduction de 20% sur certains produits ou dans certains magasins sur l'ensemble du magasin, voire aucune réduction pour les magasins les plus "généreux" !
- et enfin ce pourquoi cette soirée est intéressante, les cadeaux ! Chaque cliente se verra remettre un sac contenant des cadeaux, à condition d'acheter ou pas là encore tout dépend des magasins.


Maintenant passons au déroulement de la soirée...

A l'accueil il fallait donner son invitation et l'accompagnatrice devait noter ses coordonnées sur papier car apparemment il devait y avoir un tirage au sort, quand ? pour gagner quoi ? personne n'a pu me répondre.

En entrant dans le magasin j'ai été surprise du monde qu'il y avait et je me suis rendue compte que certaines n'étaient pas Gold mais ont eu les jours précédents des cartes d'invitations données par les caissières (pour la soirée privée Gold c'est raté !).

Vers le fond du magasin il y avait un attroupement autour du buffet où été proposé des boissons, des pizzas, des quiches, des tartes ... rien à dire le magasin à assurer à ce niveau là (le buffet était fait par une creperie du centre commercial).

Durant cette soirée on a pu bénéficié de 20% sur tout le magasin et les vendeuses étaient sur leur "31" même si certaines auraient pu s'en passer, la vision du string et de la cellulite d'une sephorette m'a laissé perplexe mais pourquoi une robe écru en maille ?! (je suis mauvaise langue mais que voulez-vous avec les sephorette c'est de bonne guerre).Je tiens quand même à signaler que contrairement à leur habitude elle était plus à l'écoute et ne s'enfuyait pas à la vue d'une cliente.

Le vigile était occupé à filtrer l'entrée donc il n'a pas eu le loisir de poursuivre les clientes dans les rayons, ce qui fait du bien pour une fois de pouvoir tester les produits sans avoir une paire d'yeux qui me fixe. Il est tout de même toujours accueillant et n'oublie jamais de me remercier à la sortie.

Mon achat terminé (et oui je n'ai pris qu'un vernis) je me dirige avec ma soeur et une amie vers la caisse. Je laisse passer ma soeur devant moi et au moment ou elle présente sa malheureuse carte white la caissière lui signale que c'est une soirée pour les Gold et qu'elle ne peut pas acheter en tant que white! Si elle souhaite quand même acheter elle ne pourra pas bénéficier des 20% ce à quoi ma soeur lui dit qu'elle a recu un sms lui donnant 20% sur les coffrets et que son achat est un coffret donc que c'était bon. Et la caissière a quand même réfuser en répétant que c'est une soirée pour les Gold et que son code n'est pas fait pour cette soirée, si elle veut 20% elle doit utiliser ma carte Gold. Nous avons refusons d'utliser ma carte car je suis Gold je n'ai pas besoin de points, ma soeur a décidé de poser son coffret et de rien acheter, elle le prendra ailleurs avec sa carte pour avoir ses points ! Arrive mon tour de passer en caisse et je signale à la caissière que toutes les clientes présente ne sont pas Gold et qu'elle bénéficie quand même des 20% grâce à la carte que les caissières ont distribué . Et là avec une fraicheur digne de la rosée du matin elle me répond qu'il y a eu une erreur et que c'est carte n'aurait pas du être distribué ! Ben voyons ils les ont concus par erreur, les ont imprimés par erreur et les ont donnés par erreur ! A moins que ce soit la marmotte qui ai fait tout ca derrière leur dos !

Cette situation m'a dérangé car cela dénigre l'accompagnateur, il n'a aucun avantage à aller à cette soirée. A croire qu'il est la juste pour faire tapisserie quand d'autres clientes pour qui la soirée n'étaient pas destinés ont pu bénéficier de l'offre des 20% avec leur propre carte. D'un coté je suis contente pour ces clientes qui ont elle aussi pu en profiter mais d'un autre coté je suis mécontente de Séphora qui n'a pas appliqué l'offre à tout le monde et a donc mis à l'écart certaines clientes.

Les achats terminés on se dirige vers un stand pour choisir 2 cadeaux parmi plusieurs possibilités, j'ai appris ce matin en lisant le forum que c'est normalement 3 cadeaux ! Là encore c'est la marmotte qui a dis à la séphorette de nous dire 2 au lieu de 3 et encore le 2ème elle a fait comme si c'était une faveur !
Bref on avait plusieurs possibilités de cadeaux voici ce dont je me rappel :
- un jeu de poker Boss
- un lait parfumé DG The one rose en 30ml
- un rouge à lèvre corail très clair avec des paillettes dorées One million
- un porte clé en forme de flacon Black XS
- une trousse vinyl noir fleurie fushia Black XS
- un miroir de sac vinyl noir YSL
- une pochette cuir noir Givenchy
- une sorte de porte-monnaie cuir beige Chloé
- des papiers matifiants Dior
- une petite malette transparente avec des miniatures produits Clarins
- une trousse écru avec des miniatures produits Clarins
- un sac de voyage noir Boss
- une boite Sisley avec des produits dedans

J'ai moyennement apprécié le fait que pendant que je choisissais, une vendeuse est venu dire à sa collègue "j'ai fais plein d'achat je peux avoir plein de cadeaux" sur un ton bien moqueur. C'est sympa de se foutre de la gueule des clientes devant elles !

J'ai finalement choisi les pochettes Givenchy et Chloé.

Au final, c'est une soirée privée qui ne l'était plus vraiment, des conseillères sur leur 31 mais toujours aussi arrogante pour rester polie. Une soirée qui promet beaucoup et au final donne peu et de mauvais coeur à croire que ces cadeaux leurs sont retirés de leurs salaires ! Apparemment cette soirée fait partie des bonnes, je n'ose imaginer les pires ! On voit clairement que l'équipe du magasin n'était pas ravie de faire cette soirée et s'en serait volontier passé.

Mais à quoi bon faire de telles soirées si au final il y a des différences entre les magasins et même entre les clientes ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire